
S’il y a un bien dans le parc immobilier à Drancy qui peine à trouver preneur ou locataire, c’est un rez-de-chaussée. Connu pour être peu confortable, il reste souvent plus longtemps que voulu sur le marché. Mais comment y remédier ? Voici les bonnes astuces pour en faire un logement qui plaît.
Le décloisonnement lorsque cela est possible
Sur un logement, le décloisonnement est surtout recouru pour agrandir l’espace, ce qui peut d’ores-et-déjà avoir un effet positif auprès des acheteurs et locataires qui raffolent de plus en plus des grandes superficies. Mais il s’agit aussi d’une solution au manque de luminosité, surtout lorsque le mur n’est pas séparateur et que son élimination peut aider à y faire entrer la lumière. Et lorsque le mur est indispensable pour séparer deux pièces, il est possible de le remplacer par une verrière d’intérieur qui est, en plus, décoratif.
L’équipement lorsque la sécurité est menacée
L’insécurité menace davantage les biens de plain-pied que ceux qui se trouvent aux étages supérieurs dans le même immeuble. Pour cause, du fait de leur accessibilité, s’y introduire devient plus facile. Afin de rassurer vos futurs acquéreurs ou locataires sur la sécurité des lieux, placez-y un équipement efficace pour protéger contre les intrusions, telles que des portes blindées, des grilles de protection au niveau des fenêtres ou encore des systèmes anti-effraction.
L’occultation contre le manque d’intimité
Il n’est pas rare que les occupants d’un appartement en rez-de-chaussée subissent des regards indiscrets venant de personnes de passage devant la fenêtre du logement. Pour protéger vos futurs repreneurs ou locataires contre le manque d’intimité, faites installer des accessoires d’occultation pratiques aux ouvertures du logement. Il peut s’agir de simples jardinières, de stores ou encore de vitres opacifiées.