Comment être sûr de réaliser une estimation de maison à Aulnay-sous-Bois qui soit fiable ?

Partager sur :
Comment être sûr de réaliser une estimation de maison à Aulnay-sous-Bois qui soit fiable ?

Vous désirez faire effectuer l’estimation d’une maison à Aulnay-sous-Bois ? Pour vous assurer des résultats fiables et en cohérence avec l’état du marché, nous vous délivrons trois procédés à adopter. 

Mettre en avant chaque atout de la maison

Une bonne estimation immobilière évalue chaque caractéristique de la maison et doit surtout mettre en évidence ses atouts. Pour cause, ces derniers représentent des éléments importants pouvant faire grimper la valeur de la propriété. Aucun point fort n’est à négliger, même si le profit que chacun d’eux peut apporter dépend des exigences des acheteurs du moment. Les intemporels dans une maison individuelle et qui peuvent facilement permettre une plus-value sont un espace annexe aménagé comme des combles ou encore une piscine.

Ne laisser passer aucun défaut du bien

Contrairement aux points forts du bien, ses défauts peuvent le dévaloriser. Cependant, pour que l’estimation reste fiable, aucun des défauts qu’il peut revêtir ne doit être négligé. Le but est aussi de conserver la transparence tout au long de la mise en vente du bien de manière à éviter toute sanction liée à un vice caché. Parmi les défauts les plus susceptibles de faire baisser le prix à l’estimation d’une propriété se trouvent une classe énergétique médiocre ou encore des pièces d’eau non-fonctionnelles.

Confier l’estimation à un agent immobilier

Vous avez peut-être effectué une première estimation du bien vous-même ou avez tenté une estimation en ligne. Mais pour être certain d’obtenir un prix fiable à attribuer à la maison à estimer, il est conseillé de faire vérifier vos premiers résultats par un agent immobilier. Choisissez un professionnel qui connaît le marché local et qui est habitué à estimer le type de bien dont vous disposez.