Secteur de l’immobilier à Aulnay-Sous-Bois : les dépenses à prévoir en ayant une piscine chez soi

Partager sur :
Secteur de l’immobilier à Aulnay-Sous-Bois : les dépenses à prévoir en ayant une piscine chez soi

Disposer d’une piscine sera très profitable à divers points de vue. Elle offre, notamment la possibilité à de bons moments de détente en famille ou entre amis, en plus d’apporter une plus-value jusqu’à 17.5% sur le prix de la propriété lors de son éventuelle revente. Mais la possession d’un tel équipement dans le secteur de l’immobilier à Aulnay-Sous-Bois  fait aussi montre de quelques contraintes, notamment financières car il doit répondre à quelques dépenses obligatoires dont que voici.

Un équipement indispensable à se procurer : le dispositif anti-noyade
La sécurité sur les bords de votre piscine sera assurée lorsque le bassin disposera d’un système anti-noyade règlementaire. Obligatoire sur les modèles enterrés et semi-enterrés, il peut s’agir d’une couverture ou d’un abri de piscine, d’une alarme ou d’une barrière de piscine. 

L’entretien de la piscine à faire réaliser régulièrement : au moins une fois par an
Afin de vous garantir d’avoir une piscine sécurisante et propice aux baignades, celle-ci devra bénéficier d’un entretien régulier. D’une part, l’eau qu’elle contient doit être quantifiée pour pallier aux éventuelles éclaboussures et à l’évaporation. Sa qualité doit également être analysée afin d’éviter les contaminations.
D’autre part, l’entretien de la piscine consiste à nettoyer les éléments qui la composent, c’est-à-dire le bassin, le filtres, la pompe ou encore les tuyauteries diverses. 
Par ailleurs, la révision du système de chauffage est facultative lorsqu’un tel dispositif est inexistant sur la piscine. 

Des impôts à s’acquitter : taxe d’aménagement et taxe foncière
Dans le cas d’une piscine entièrement creusée ou semi-enterrée, son propriétaire devra s’acquitter de deux taxes différentes. La taxe d’aménagement prend effet lors de la première année de la construction de la piscine et la taxe foncière concerne les équipements nécessitant d’importants travaux.