Vente immobilière à Aulnay-sous-Bois : les 3 éléments qui retiendront l’attention de vos potentiels acheteurs concernant le bien que vous vendez

Partager sur :
Vente immobilière à Aulnay-sous-Bois : les 3 éléments qui retiendront l’attention de vos potentiels acheteurs concernant le bien que vous vendez

Si certains ont pu vendre en un temps record à Aulnay-sous-Bois, ce n’est en rien grâce à un coup de chance. Ils ont su déceler les éléments sur lesquels miser pour accélérer la vente immobilière à Aulnay-sous-Bois, éléments dont nous vous parlons dans cet article. 

Le prix de vente proposé dans l’annonce immobilière
Le délai pour la réalisation de votre projet de vente immobilière à Aulnay-Sous-Bois peut être grandement réduit par un prix fiable, affiché dans l’annonce immobilière. En effet, les acheteurs prendront le temps de vérifier qu’il s’agit d’un montant cohérent par rapport aux prix du marché et si ce n’est pas le cas, la vente sera ralentie. D’un côté, ils peuvent faire trainer la transaction par des négociations de prix. D’un autre côté, ils peuvent carrément s’en désintéresser. 

Le descriptif du bien
Ce qui pourra donner le signal de départ à la transaction, c’est aussi une annonce immobilière qui décrit correctement le bien mis en vente. Pour ce faire, le contenu textuel doit se composer :
-    d’un titre qui décrit les informations principales du bien (type de bien, emplacement, nombre de pièces, superficie)
-    d’un descriptif bien fourni et détaillé, présentant les informations des plus pertinentes aux moins intéressantes, indiquant également les atouts du bien et ceux du quartier
-    de photos de qualité professionnelle (6 tout au plus) illustrant les pièces principales du bien et ses atouts. La règle d’or concernant les images et de les réaliser sur un logement déjà mis en valeur.

L’état du bien
Plus il y aura de défauts sur le logement, plus sa vente sera retardée car un bien délabré ou présentant les signes d’un entretien médiocre trouvera difficilement preneur. L’acheteur aimerait trouver un bien dans lequel il puisse s’installer rapidement et non un logement qui nécessitera plusieurs travaux ainsi que des dépenses supplémentaires. Pour vendre dans les meilleurs délais, il sera indispensable de valoriser le bien en remédiant au maximum de défauts.