La Location Immobilière à Aulnay-sous-Bois

Partager sur :
La Location Immobilière à Aulnay-sous-Bois

Votre agence immobilière vous assure une mise en location dans les règles de votre bien à Aulnay-sous-Bois !


Vous venez de faire un investissement locatif à Aulnay-sous-Bois ? Félicitations ! Maintenant, la meilleure façon de vous assurer la pérennité et la rentabilité de votre investissement, c’est d’envisager la gestion locative.

En effet, avec elle, l’agence se charge de tout ! C’est bien pratique ! Surtout lorsque les règles du jeu changent. D’ailleurs, le savez-vous ? Conformément à la loi ELAN votée en 2018, le DPE, - obligatoire lors d’une vente ou d’une mise en location d’un logement - deviendra pleinement opposable partir du 1er juillet 2021.

Délivré jusqu'à présent à titre informatif, il aura alors la même portée juridique que les autres diagnostics immobiliers (plomb, électricité, amiante), à l'exception des recommandations de travaux que le DPE contient et qui conserveront une valeur seulement indicative.

Il sera également plus fiable: sa méthode de calcul a été revue et consolidée et s’appliquera de façon homogène à tous les logements.

Le nouveau DPE s’appliquera à la totalité des DPE réalisés à compter du 1er juillet 2021, dans le cadre d’une vente ou location d’un logement du parc privé ou social, en maison individuelle ou en copropriété. Le vendeur ou bailleur devra fournir le nouveau DPE à tout candidat à l’acquisition ou à la location d’un bien.

Les diagnostiqueurs sont concernés en premier lieu en tant que responsables de la bonne réalisation du DPE. Sont aussi concernés  par  la  réforme,  les professionnels intervenant à l’occasion d’une transaction et étant amené à conseiller les propriétaires et les candidats acquéreurs ou locataires : agence immobilière, gestionnaire locatif, syndic de copropriété, notaire, etc...

Enfin, parce que le DPE est le premier moyen d’information et de sensibilisation des Français sur la consommation énergétique de leurs logements et donc un outil d’aide à la décision pour engager des travaux de rénovation énergétique, ce nouveau DPE concernera également les entreprises de travaux.

Un dispositif d’information et de communication à destination des particuliers et des professionnels concernés sera déployé par le ministère de la Transition écologique dans les prochaines semaines et jusqu’au mois de juillet afin d’assurer un déploiement efficace du nouveau DPE.


C.V. / MySweetProd © Adobe Stock